Mot de passe oublié ?
Pour modéliser mathématiquement au mieux les phénomènes naturels, artificiels, observables ou non-observables. Trouver des lois qui expliquent la réalité, c’est-à-dire que les mêmes causes produisent les mêmes effets et mettre ces lois sous la forme de formules mathématiques.
Un phénomène physique est un phénomène observable, mesurable et reproductible au cours duquel la nature chimique de la matière ne subit pas de transformations (Le fer reste du fer) alors que sa nature physique change lors de déplacement, de déformation, des changements d’états liquide, solide, gazeux
La physique a permis de maîtriser le courant électrique et les sources d’énergie (barrage hydraulique, centrale thermique, panneau solaire, éolienne, …) pouvant produire de l’électricité pour faire fonctionner nos appareils.
Elle s’intéresse actuellement aux nouvelles sources d’énergie (fusion nucléaire comme dans le soleil, récupérer l’énergie des marées, …), aux trous noirs, aux particules élémentaires (les neutrinos, …), à l’étude de la lumière, aux lasers, aux supraconducteurs, à la nanostructure (p.ex. stockage de mémoire) etc.
C’est grâce à votre intérêt pour comprendre les bases de la physique que vous pourrez, dans un deuxième temps, contribuer vous-mêmes à développer la technologie et de nouvelles ressources